www.national-hebdo.net

Accueil > Vu sur le net > ndp-calvados

ndp-calvados

La NDP Normandie interpelle M. Bruno LE MAIRE Ministre de l’Alimentation sur la provenance de la viande ’ HALLAL’ ...
(extrait de la lettre transmise au Ministre)

Monsieur le Ministre

En tant que délégué régional de la Nouvelle Droite Populaire de Normandie, je tiens à vous informer des faits suivants :

Suite à plusieurs avis de militants et de sympathisants et après avoir moi-même vérifié ces informations, je tiens à vous dire que de nombreux restaurateurs de Normandie achètent et transforment de la viande bovine, ovine ou de volaille sans en mentionner la provenance dite ’ HALLAL ’ sur leurs menus.

A l’heure où suite au problème de la vache folle, les éleveurs , abattoirs, et transformateurs professionnels ont dû se soumettent à une législation drastique sur la traçabilité de ces viandes, il parait anormal que celle dites de provenance ’ HALLAL ’ ne fassent pas l’objet de la même réglementation.

Les restaurateurs qui utilisent ces produits ne le font que pour des raisons économiques, tout à chacun ayant connaissance que la plupart de ces produits proviennent d’abattages clandestins ne passant pas par la filière vétérinaire réglementaire et autre transport frigorifique et hygiénique imposant un coût supplémentaire. Il est temps de remédier à ce désordre.

Pour cela Il suffirait de légiférer en imposant la traçabilité totale de ces produits et de porter entre autre la mention ’ VIANDE HALLAL ’ sur les menus présentés au consommateur. Ce dernier est en droit de connaître la qualité et l’origine de la viande qu’il va consommer,

Dans l’attente d’une réponse favorable à cette demande, veuillez agréer Monsieur le Ministre, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Guy LEBAS

Délégué Régional Normandie

de la Nouvelle Droite Populaire

NDLR : A suivre la réponse du Ministre ( si réponse il y aura)...

http://ndp-calvados.hautetfort.com/