www.national-hebdo.net

Accueil > France > ARNAUD GUILLON FAIT CITOYEN D’HONNEUR DE LA SERBIE

ARNAUD GUILLON FAIT CITOYEN D’HONNEUR DE LA SERBIE

lundi 11 mai 2015, par Michel Dantan

L’ONG française Solidarité Kosovo dont on ne compte plus depuis 2OO4 les interventions humanitaires en faveur des populations serbes, roms et des autres minorités ethniques du Kosovo en but aux discriminations de la majorité albanaise était une nouvelle fois à l’honneur aujourd’hui à Belgrade. Son Président, Arnaud Guillon qui a la tête d’une équipe de jeunes bénévoles n’a cessé depuis plus de dix ans de se dévouer en faveur de la cause des serbes du Kosovo a été fait citoyen d’honneur de la Serbie par le Ministre de l’intérieur serbe Nebojsa Stefanovic. Une distinction qui après de nombreuses récompenses honorifiques déjà décernées au jeune français vient couronner une œuvre ininterrompue placée sous l’égide d’une amitié franco serbe dont on pourra mesurer la grandeur en songeant aux trésors de volonté et d’efforts qu’il aura fallu à Solidarité Kosovo (www.solidarite-kosovo.org) pour parvenir à acheminer avec succès depuis l’année 2004, 30 convois humanitaires vers les enclaves serbes. Sans compter avec la mise en valeur sur le terrain de nombreux projets de développement destinés à améliorer la vie quotidienne des habitants reclus dans leurs enclaves, ainsi que toutes les actions réalisées en faveur notamment des enfants.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.