Accueil > Médias > BISTRO LIBERTÉS AVEC CARL LANG

BISTRO LIBERTÉS AVEC CARL LANG

dimanche 28 juin 2015

Le président du Parti de la France était l’invité de TV Libertés, dans l’émission de Martial Bild…

Au Sommaire

-* Dalil Boubakeur, le grand dérapage ou la solution miracle ? Le très » modéré » Recteur de la Grande mosquée de Paris depuis 1992 , et premier président du Conseil Français du culte musulman, a suggéré d’installer des mosquées à la place d’églises abandonnées, voire de faire coexister catholiques et musulmans dans des édifices peu fréquentés. La proposition de Dalil Boubakeur peut-elle et doit-elle être mise en pratique sur le terrain…
-* Quand l’euro n’arrive pas à se faire valoir chez les grecs ! On annonce une sortie de crise pour la Grèce…Les européens arrivent, un extremis, à se mettre d’accord sur l’avenir de l’état hellénique dans la zone euro. Va t’on vers la fin de l’interminable feuilleton financier ou vers un simple report des décisions nécessaires. Pour les eurosceptiques, toujours plus nombreux, chaque jour qui passe dans l’euro est un jour de perdu pour la reprise économique des nations.
-* L’impôt à la source, un vrai Big bang fiscal ? VGE en parlait, Villepin puis Sarkozy le voulaient, mais c’est F.Hollande qui le fait. Le prélèvement de l’impôt à la source va constituer, pour 2018, une réforme visible et durable. Certains parlent pourtant d’usine à gaz et évoquent la préparation d’une fusion de l’impôt sur le revenu et de la CSG …

-* Taxis et VTC : la guerre ! Cette fois-ci, la guerre est déclarée. Les taxis multiplient les opérations pour débusquer les chauffeurs du groupe américain Uber. L’incapacité du gouvernement à gérer la fin du système des licences de taxis entraîne une situation conflictuelle et explosive.