www.national-hebdo.net

Accueil > Politique > ÇA VA MIEUX ! > ÇA VA MIEUX : LE FOLL ESPOIR

Tout est pour le mieux en Hollandie.

ÇA VA MIEUX : LE FOLL ESPOIR

lundi 25 avril 2016, par Pierre Picace

Ça va mieux pour les agriculteurs semble-t-il puisque Stéphane Le Foll a trouvé le temps d’organiser un grand meeting à la gloire de François Hollande. Meeting censé mettre en avant toutes les réalisations de son gouvernement durant les quatre dernières années et préparer sa réélection pour 2017.

A défaut d’Emmanuel Macron se presseront le dernier carré des hollandais, Najat Vallaud-Belkacem, ou encore la verte un peu trop mure Emmanuelle Cosse qui a préféré à son plat de lentilles vertes un maroquin ministériel.

Autre signe que ça va mieux : Marseille, la cité phocéenne a été détrônée ce week-end par Grenoble dans le tir aux pigeons. Voilà qui devrait plaire au ministre Cazeneuve qui nous assure de mois en mois que la situation s’améliore grâce à son action.

Ça va mieux aussi du côté de la transparence puisque Michel Sapin, ministre des Finances a exigé à son homologue panaméen une transparence « sans ambiguïté ». La France hollandaise exige, le Panama se plie…

Ça va mieux également dans les transports, puisque malgré l’appel des syndicats à faire grève, les usagers auront la possibilité de se tenir chaud mardi dans les rares trains qui circuleront, alors que météo France a annoncé une baisse des températures cette semaine.

Ce qui va moins bien en revanche, c’est la bourse, en baisse à la fermeture de -0,52%, mais demain ça ira mieux ! Parole de François…