www.national-hebdo.net

Accueil > Politique > ÇA VA MIEUX ! > CURE D’AMAIGRISSEMENT POUR LE CORPS DE BALLET NATIONAL DE CUBA

CURE D’AMAIGRISSEMENT POUR LE CORPS DE BALLET NATIONAL DE CUBA

lundi 9 juin 2014, par Michel Dantan

Ce n’est pas la première fois que cela arrive à Porto Rico a déclaré devant les journalistes le secrétaire d’état portoricain David Bernier à propos de la désertion dont huit jeunes danseurs de la troupe du Ballet National de Cuba viennent de faire l’expérience dimanche dernier. Un évènement qui selon lui risquait de remettre en cause l’avenir des échanges culturels et sportifs entre les deux pays s’ils devaient donner lieu chaque fois à ce genre de situation. Une telle perspective ne semble pas en tout cas avoir fait hésiter les huit jeunes danseurs qui dimanche matin ont choisis de tirer leur révérence avec l’intention de ne pas rentrer à Cuba laissant en plan la reine du ballet National de Cuba, Alicia Alonso qui depuis des décennies sert de paravent culturel au régime marxiste tout en profitant de ses largesses. Un camouflet par conséquent infligé aux frères Castro et une douche froide pour les journalistes qui la veille à Porto Rico tressaient des éloges sur la tête de la directrice du corps de Ballet National de Cuba. A leur arrivée à l’aréoport de Miami, interrogé par un journaliste d’america.teve.com, l’un des danseurs, Rayssel Cruz à décrit la façon dont leur passeport leur avait été retiré à l’aréoport de Porto Rico, mais qu’ils avaient réussis à les récupérer en prétextant devoir les présenter au guichet d’une banque locale pour retirer les devises envoyés de Miami par des membres de leurs familles avertis de leur passage dans l’île. Le jeune danseur a également regretté ne pas avois saisi l’occasion de fuir Cuba plus tôt.

Source : El nacional.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.