www.national-hebdo.net

Accueil > Politique > ÇA VA MIEUX ! > DES CONGRESSISTES US CONTRE LA VENTE DES NAVIRES MISTRAL A LA (...)

DES CONGRESSISTES US CONTRE LA VENTE DES NAVIRES MISTRAL A LA RUSSIE

samedi 10 mai 2014, par Michel Dantan

La sous-secrétaire d’Etat américaine chargée de l’Europe et de l’Eurasie, Victoria Nuland a déclaré jeudi que lors d’un débat au Congrès, la vente à la Russie des navires français de classe Mistral avait soulevé le mécontentement de nombreux congressistes. A la suite de quoi ce collectif d’édiles US présidé par le sénateur millionnaire Mark Warner s’est adressé par courrier au Président Obama pour lui demander de faire pression sur la France afin qu’elle renonce à son intention de livrer à la Russie les deux porte hélicoptères Mistral en cours de finition dans les chantiers de Saint-Nazaire. Parmi les raisons évoquées pour convaincre le Président du bien fondé de leur démarche, les auteurs de la lettre ont rappelé au Président Obama que Vladimir Vysotsky le commandant en chef de la flotte russe avait déclaré que si lors du conflit avec la Géorgie en 2008 la flotte russe avait été équipée de tels navires, le conflit se serait terminé en 40 minutes. C’est dire combien les capacités de projection de l’armée russe s’en trouveraient renforcées si elle devait bénéficier de ces nouveaux équipements, notamment dans des régions comme l’Est de l’Europe, le Sud du Caucase, ou encore celles de la mer baltique, ont-ils souligné. En armant la Russie, les sénateurs en question reprochent à la France, bien que faisant partie de l’Alliance disent-ils, de saper les efforts de modernisation engagés par les gouvernements qui à l’Est de l’Europe aspirent à rejoindre l’Europe des démocraties. « Travaillons tous au renforcement de l’OTA N, non pas à celui de la Russie », concluent-ils leur lettre en espérant que leurs arguments porteront leurs fruits auprès du Président Obama. Une lettre faut-il le souligner, rédigée à la veille du voyage officiel que notre Ministre français des Affaires Etrangères doit effectuer aux USA du 11 au 13 mai prochain. Un message qui toutefois devrait tomber à l’eau puisque le Président de la République vient aujourd’hui même samedi 10 mai de confirmer que la vente des deux navires était maintenue.

Messages

  • Que les ricains s’occupent de leurs fesses ! ils nous ont viré d’Iran pour prendre notre place ! résultat fermeture d’une usine Peugeot en France ! Après la signature du traité transatlantique, nous leur serons définitivement soumis ! La France ferait mieux de s’allier avec la Russie débarrassée du communisme, de faire un bloc identitaire des peuples européens, plutôt que d’emboiter le pas aux Obama, Bilderberg et tous les nervis du mondialisme, dont l’Europe des marchés est un des piliers. Virons l’anti FRANCE ! et l’UMPS, et reprenons notre dignité et notre souveraineté, ça urge !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.