www.national-hebdo.net

Accueil > Politique > ÇA VA MIEUX ! > HOMMAGE PARISIEN A JEANNE D’ARC ET A St-LOUIS

HOMMAGE PARISIEN A JEANNE D’ARC ET A St-LOUIS

dimanche 11 mai 2014, par Michel Dantan

Le traditionnel défilé organisé chaque année par l’Association Civitas pour rendre hommage à jeanne d’Arc, revêtait cette année un caractère tout particulier en raison notamment de l’accélération qu’a connu depuis l’arrivée au pouvoir de François Hollande le processus de décadence auquel doit faire face notre société. D’où la nécéssité pour le Président de l’association Civitas, Alain Escada, « d’honorer des modèles de chefs héroïques et vertueux dont la rareté se fait cruellement sentir dans un temps où jour après jour se met en place le scénario orwellien d’une vie dans laquelle on fait de nous des nomades sans Foi, sans Famille et sans Patrie ». Engagée dans le mouvement de dissidence qui s’est manifesté depuis l’avènement des marches organisées pour le respect de la famille, la porte parole de la Journée de Retrait de l’Ecole (JRE), Farida Belghoul participait en tête de cortège aux côté d’Alain Escada à la manifestation. Les centaines de manifestants présents dans le cortège ont fait résonner des slogans rappelant que la France devait rester fidèle à sa tradition chrétienne, qu’elle devait demeurer catholique et non laïque et maçonnique. Le Président du parti de la France, Carl Lang, entouré de nombreux militants était également présent dans le cortège. La présence de nombreuses forces de l’ordre qui encadraient la manifestation ont permis à celle-ci de se dérouler sans incidents.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.