www.national-hebdo.net

Accueil > Culture > L’AUTRE CARLITA…

Granny award…

L’AUTRE CARLITA…

mardi 17 novembre 2009, par Hools

En 1995 était sorti BLACK, une horreur de la musique, un album indigne d’elle, enfin quoi ! Quelle guitariste, ayant sorti de si bons albums comme DANCIN ON THE EDGE ou OUT FOR BLOOD avait pu donner dans la facilité. Sa fin était programmée. Mais quand même, pas sur un si mauvais album. Depuis, je m’étais même surpris à réécouter THE RUNAWAYS. Groupe londonien qu’elle partageait avec quelques copines dont JOAN « snif » JETT.

Mais,il y a quelques semaines, la donzelle a lâché sa maison et son île, embarqué toute sa famille et, un événement s’est produit, le nouvel album de LITA FORD nommé WICKED WONDERLAND est sorti.
Depuis le temps que l’on attendait un album, un vrai album.10 ans, mais le temps lui a été bénéfique. Quel emballage, énorme, superbe. De nouveaux ziquos, un nouveau mari, qui a produit et fait les backing vocals. Des voix sublimes, des solos de guitare toujours superbes et très remarqués. Une batterie qui assure. Une basse très discrète mais néanmoins présente.
Il y a même quelques ballades mais rien de comparable au sirupeux et pleureur CLOSE MY EYES FOR EVER, qu’elle interprétait avec un autre anglais : OZZY.
Je trouve néanmoins un plantage énorme, la production de certains morceaux, le 13e morceau surtout, très Gene Simmons. Une daube horrible pour mes chastes oreilles, moi qui déteste kiss et un autre naze qui ne sait pas faire de chroniques. T’as vraiment arrêté ?.

Malheureusement, la dame ne fait plus de tournées, juste les festivals d’été, en Europe. Son dernier concert en France était en ouverture de BON « dictator »JOVI dans les années 80. Il va donc falloir se bouger pour l’admirer sur scène.

Where is my backstage pass ?.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?