Accueil du site > Politique > MANIFESTATION EN L’HONNEUR DE L’ARMÉE FRANÇAISE

MANIFESTATION EN L’HONNEUR DE L’ARMÉE FRANÇAISE

dimanche 1er juillet 2012, par Michel Dantan

Un millier de personnes ont défilé samedi entre la place de l’Étoile et la place du Trocadéro à l’appel du Comité de liaison du Mémorial de l’Honneur français.

1 : A quelques dizaines de mètres de l’Arc de triomphe, le cortège précédé de la banderole « Algérie assez de mensonges », s’ébranle en direction du Trocadéro. (Photo D.R.)

2 : Nombreux, les membres du CNC, drapeaux en tête, ouvrent la marche.(Photo D.R.)

3 : Pierre Descaves, infatigable défenseur de la vérité sur les évènements d’Algérie parmi les manifestants.(Photo D.R.)

4 : parmi les nombreuses banderoles portées par les manifestants, « Honneur à l’Armée française » attirait particulièrement l’attention des parisiens dont beaucoup ne ménageaient pas leurs témoignages de sympathie.(Photo D.R.)

5 : Le Parti de la France était représenté par plusieurs de ses dirigeants, dont Carl Lang son Président.(Photo D.R.)

6 : De nombreuses pancartes brandies à la gloire de l’Armée française d’Algérie.(Photo D.R.)

7 : Pierre Descaves et Roger Holeindre les organisateurs de cette journée.(Photo D.R.)

8 : Place du Trocadéro, Alain Sanders, journaliste à Présent harangue la foule et rappelle dans quelles conditions dramatiques se déroula le départ des Français d’Algérie.(Photo D.R.)

9 : Alain Escada, le secrétaire général de l’Association Civitas était là aussi au nom des patriotes catholiques. (Photo D.R.)

10 : Il reviendra à Roger Holeindre de conclure cette journée de la mémoire en évoquant le courage et la dignité dont firent preuve les combattants de l’Armée française en Algérie et inviter nos compatriotes à la vigilence face aux mensonges et aux calomnies qui devraient continuer à se déverser encore longtemps sur les évènements d’Algérie.(Photo D.R.)

Plus sur le sujet :

Contre la repentance et le mensonge, près d’un millier de parisiens entre l’Etoile et le Trocadéro...

Le Parti de la France présent pour honorer les combattants de l’armée française d’Algérie

2 Messages de forum

  • Une fierté mal placée, qui porte et portera « Honte » à l’histoire.
    Votre appartenance française vous donne tous les droits de revendiquer la vérité, mais elle ne vous donne pas le droit d’écrire l’histoire des autres !!!!!
    Les algériens se sont battus, contre une colonisation, les algériens se sont battus pour une colonisation qui les a trahi...Ne me dites pas que le génocide du 8mais 1945 est un acte à GLORIFIER ?! Ne me dites pas que les massacres du 17 Octobre 1961 sont qu’un MENSONGE ? L’armé française les a tué dans sa terre française et dans leur terre colonisée. Quelle fierté à revendiquer dans tout ça ?
    Toutes les guerres ont fait et font couler du sang, mais il est important que la mémoire soit respectée et que l’erreur soit regrettée.
    Il est important aujourd’hui que nous apaisions les rancunes qui se tissent entre les deux rives, le lien passionnel entre les deux pays y est
    malgré tout , et restera pour longtemps. Ce n’est pas par de telles positions animée d’orgueil haineux que vous réussirez à récrire l’histoire.
    Ne défiez pas la mémoire des Homme Libres.

    Répondre à ce message

    • MANIFESTATION EN L’HONNEUR DE L’ARMÉE FRANÇAISE 11 juillet 2012 07:20, par christianf

      Dora, certains de vos neurones s’emblent ne plus être connectés
      Le sujet est MANIFESTATION EN L’HONNEUR DE L’ARMEE FRANCAISE
      Vous avez une façon bien singulière de faire un amalgame entre vos rêve et la réalité
      Je vous invite à lire les excellents livres de notre ami Roger Holeindre

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0