www.national-hebdo.net

Accueil > Environnement > OGM : LE LOBBYING DE LA COMMISSION BARROSO

OGM : LE LOBBYING DE LA COMMISSION BARROSO

lundi 8 novembre 2010, par Emmanuel Cazenac

Par tous les moyens la Commission Européenne cherche à imposer les OGM aux consommateurs européens. Contraint par des opinions publiques hostiles à procéder par petites touches José Manuel Barroso et la Commission poursuivent néanmoins le “plan secret” que le journaliste britannique Geoffrey Lean avait révélé dans les colonnes de The Independent en octobre 2008.

La Commission européenne a déjà autorisé, en mars dernier, le commerce de plusieurs organismes génétiquement modifiés. Les autorisations concernaient la culture de la pomme de terre Amflora, mise au point par la firme BASF, ainsi que plusieurs variétés du maïs MON 863. Une décision prise par la Commission de M. Barroso.

Aujourd’hui, la Commission continue de forcer un peu plus la porte en voulant permettre l’importation d’aliments modifiés génétiquement, jusqu’à présent interdit. Cette proposition devrait faire l’objet d’une discussion lors d’une réunion des Etats-membres le 15 novembre prochain.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?