www.national-hebdo.net

Accueil > Social > PRESSE : GAMMA OVER POUR 33 SALARIÈS

Clic,clac…

PRESSE : GAMMA OVER POUR 33 SALARIÈS

vendredi 28 août 2009, par Axel Richter

La direction d’Eyedea Presse (Gamma), placée en redressement judiciaire, a annoncé jeudi au comité d’entreprise un plan de continuation prévoyant « l’éventualité du licenciement de 33 salariés, dont les 13 photographes » de l’agence, a annoncé vendredi à l’AFP Mohamed Lounès, secrétaire du CE. Un dernier CE doit se tenir le 16 septembre concernant ce projet de licenciements, a indiqué le délégué syndical FO. Sur les 52 salariés il n’en resterait que 19. La direction a indiqué qu’elle emploierait « des photographes extérieurs qui traiteraient l’actualité sous un aspect plus magazine et people ». Eyedea Presse a été placée en redressement judiciaire fin juillet, avec une période d’observation de six mois. Cette période devant être utilisée pour préparer un plan de continuation. Eyedea Presse, détenue par le fonds d’investissements français Green Recovery, regroupe notamment les agences photographiques Gamma et Rapho.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.