Accueil > Politique > RÉINFO DU 20 MARS 2017

RÉINFO DU 20 MARS 2017

lundi 20 mars 2017, par PdF

Au sommaire de ce numéro :

• Élections présidentielles : la course aux 500 signatures s’est achevée vendredi à minuit et ils sont 11 candidats à avoir obtenu le droit de se présenter aux électeurs le 23 avril prochain. Nous ferons un petit tour d’horizon de ces 11 candidats, validés par le Conseil constitutionnel.

• Nouvelle directive européenne sur les armes à feu : Une nouvelle fois l’Europe légifère sur les détentions d’armes, entretenant un amalgame insultant entre terroristes et détenteurs légaux d’armes à feu. Une Europe qui oublie au passage que le vrai danger ne vient pas des armes détenues légalement.

• Coup de projecteur sur un pays qui n’accepte pas le grand remplacement : Dans ce pays, le conseil consultatif rattaché au sommet de l’État propose d’expulser 5 millions d’immigrés.

• L’Europe confrontée à une offensive turque sans précédent. De nombreuses manifestations, organisées par les autorités turques, dans différents pays de l’Union européenne ont été interdites. La réaction du pouvoir à Ankara ne laisse aucun doute sur les intentions de la Turquie.

Et pour finir, l’actualité et les prochains rendez-vous du Parti de la France.


Voir en ligne : Parti de la France