Accueil > Politique > RÉINFO, MAGAZINE D’INFORMATION DU PARTI DE LA FRANCE DU 26 FÉVRIER (...)

RÉINFO, MAGAZINE D’INFORMATION DU PARTI DE LA FRANCE DU 26 FÉVRIER 2018

lundi 26 février 2018, par PdF

Au sommaire de ce numéro :

• Un État en ruine… Ah… il en avait promis des choses, le petit Emmanuel pendant la campagne électorale. Notamment une baisse de la pression fiscale. Pourtant, depuis le 1er janvier, le timbre a augmenté de 10 centimes ; le gazole, 7,6 centimes ; l’essence, 3,84 centimes ; le tabac, 10 %. Et bientôt taxe sur le gaz naturel avec une modeste hausse de… 43,7 %. Et ce n’est pas tout…

• Les mineurs non-accompagnés. La politique, c’est une question de choix. Et de moyens pour les mettre en œuvre. Ce n’est qu’un des aspects de l’immigration-colonisation qui ravage notre continent, mais le cas des mineurs étrangers non-accompagnés, les MNA, est significatif. C’est un gouffre financier sans fin, une ruine financière pour les départements…

• Il y a de quoi broyer du noir. Pour les fêtes Johanniques d’Orléans de mai prochain, Jeanne d’Arc sera donc incarnée par une jeune métisse polono-béninoise de 17 ans… On pourrait espérer que ce soit pour toutes ses qualités personnelles (cheftaine scout, escrimeuse, catholique pratiquante, bonne lycéenne), mais non. C’est bien parce qu’elle est métisse. La diversité doit l’emporter sur la réalité historique. C’est tendance, que de remplacer les héros ou les figures historiques européennes par des acteurs de couleur…

• L’élection présidentielle de la Fédération de Russie se tiendra le 18 mars prochain. Vladimir Poutine caracole en tête des sondages avec 70 % des intentions de vote. Tour d’horizon des candidats de l’opposition et petit arrêt sur l’escroquerie médiatique qu’est Alexeï Navalny…

Et pour finir, l’actualité du parti de la France et les prochains rendez-vous du mouvement.


Voir en ligne : Parti de la France