Accueil du site > Politique > SARKOZY : MESENTENTE CORDIALE

C’est à ça qu’on le reconnaît !

SARKOZY : MESENTENTE CORDIALE

dimanche 8 février 2009, par Axel Richter

Après nous avoir vanté les qualités du système Anglo-saxon et voulu nous l’imposer comme la panacée aux maux structurels de la France, Sarkozy vient de changer de pied, " Franchement, quand on voit la situation aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, on n’a pas envie de leur ressembler" a-t-il asséné avec aplomb jeudi soir, lors de son "one man show". Les Anglais n’ont pas vraiment apprécié les propos de Sarko. Le secrétaire d’Etat britannique des Transports a donc taclé notre président de poche, " Nous ne disons pas aux Français ce qu’ils doivent faire et nous n’attendons pas d’eux qu’ils nous disent ce qu’on doit faire. "

Seulement Sarkozy s’en fiche, tout occupé qu’il est à essayer de ranimer la flamme du couple franco-allemand, qu’il piétinait encore allégrement il y a peu.

Notre zébulon national a sans doute, fait sienne cette réponse d’Edgar Faure : "Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent."

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0