www.national-hebdo.net

Accueil > Environnement > SARKOZY, PAS ASSEZ VERT POUR GREENPEACE

Pastèques…

SARKOZY, PAS ASSEZ VERT POUR GREENPEACE

lundi 7 décembre 2009, par Axel Richter

Avant le sommet de Copenhague, Greenpeace s’est amusé à un petit jeu. Elle a classé 11 chefs d’Etats selon leur engagement en faveurs de la lutte contre le réchauffement de la planète.
Et, malgré des œillades appuyées en direction des écologistes, Nicolas Sarkozy ne trouve pas grâce aux yeux des intégristes de Greenpeace.
Ceux-ci trouve que « Le champion des beaux discours » n’en fait pas assez et donc il ne « décroche qu’une note médiocre », 3,7 points sur 10 avec huées en fond sonore en prime pour son action en faveur de la réussite du sommet de Copenhague. Il lui est notamment reproché par l’ONG de se satisfaire d’une réduction de la déforestation de 50% et d’être obséder par le nucléaire, ce qui entraverait le développement des énergies renouvelables.

Seule consolation, le président américain, Obama est encore plus mal noté que lui (0,8). Il faut dire que lui en revanche, ne s’est pas donné beaucoup de peine pour les séduire.


Voir en ligne : Leader ou loser

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?