www.national-hebdo.net

Accueil > Culture > UNE LIBRAIRIE VANDALISEE A PARIS

UNE LIBRAIRIE VANDALISEE A PARIS

mercredi 11 décembre 2013, par Michel Dantan

Des voyous, plus probablement des nervis qui n’ont pas encore revendiqué leur forfait ont saccagé dans la nuit de lundi à mardi la librairie Facta (1) d’Emmanuel Ratier, journaliste, écrivain et animateur d’une émission sur Radio Courtoisie. Après avoir brisé la vitrine, les vandales se sont introduits dans la librairie pour ensuite asperger les livres avec de la peinture rouge, plusieurs centaines. Cet acte de barbarie n’est évidemment pas un acte gratuit. Réputé pour son anticonformisme, la librairie Facta a choisit de diffuser des ouvrages d’auteurs à contre courant des dogmes de la pensée dominante. Une liberté qu’apparemment les inquisiteurs de la pensée unique ne supportent pas. Le saccage de la librairie Facta s’inscrit en effet dans un climat de haine dont plusieurs libraires catholiques ont déjà fait les frais ces mois derniers.

(1http://librairie-facta.com/

Messages

  • Combien , parmis ces vandales sont des citoyens avertis et informés ? Combien parmis eux se demandent si le fait d’etre attaché a son terroir et a ses traditions est legitime , sain et naturel . Nous sentons bien au delà de tout engagement politique , que notre société est traversée par des lignes de forces telles que les minorités agissantes et montantes(phenomene reccurent et cyclique) ,ainsi que la difficile assimilation de nos etrangers .Et ce n’est pas faire injure a la verité que de le noter . Parler de cela est ce honteux ? J’ai le sentiment que de se taire amenera forcement notre civilisation au bord du gouffre . Quelque part cela me rapelle une reflexion d’une ancien president de la republique qui , malgré ses engagements tres revendiqués,en etait arrivé à bout de force , a denoncer une situation d’hypocrisie manifeste . Il disait :

    Les pacifistes sont a l’ouest et les SS20 sont a l’est .

    Je vous laisse chercher le nom du president et le contexte...

    Cette declaration peut etre transposée dans un tout autre domaine . On se rend compte , en definitive que le processus est le meme et les personnes sont parfois les memes....
    Triste sentiment d’appartenir à un pays tout entier devoué à la pensée unique . Une sorte d’aveu d’echec latent . Que dire d’autre , que declarer d’autre que ces grands sentiments qui nous designent forcements comme etant un peuples au lourd passé qui devrait devrait raser les murs pour se faire pardonner . Certain de nos ancetres ont pratiqué la traite humaine. Oui c’est vrai ! N’aurons nous jamais assez de temps pour nous flageller .
    Je dois d’ailleurs preciser qu’on met plus d’acharnement a denoncer une ancienne situation qu’a mettre les projecteurs sur sur qui se passe dans certaines partie de l’afrique ou de l’orient dans ce domaine . D’ailleurs je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais l’eglise catholique a egalement eu d’ancienne periodes troubles et sombre dont elle est revenue parfois meurtrie . Mais en tout cas elle est revenue de tout cela pour etre maintenant une reference en terme de neutralité(ah bien sûr ,rien n’est parfait) . Eh bien , elle aussi est en bute aux lazis de nos concitoyens , plus pressés de se marier en blanc devant le curé pour les photos que de se souvenir que toute notre culture vient en grande partie de cet arbre seculaire .
    Les anglos saxons , eux , respectent leur passé même dans la plus recente des replubliques . Ce qui bien sur pose la question de notre merite commun en tant que peuple . Cependant je ne peux ignorer ce que nouys avons construit batis . Je crois que le jeu en vaut la chandele .En attendant nous donnons comme gage , petit a petit , des morceaux de notre specificité , un peut comme pour nous excuser de ne pas etre fier de nos racines .
    Sommes nous a ce point devenus lache pour qu’une accusation de traditionaliste nous renvoie dans nos corde , coupable d’etre français .
    Alors que nous ne souhaitons que le maintien de notre identité . Nous voilà donc accusés d’etre attaché a nos ancetres , au point que l’histoire est entrain d’etre reecrite pour nous dans les manuels d’ecole.
    Qui sont sont ces gens qui nous accusent d’etre francais alors que nous avons acceuillis plus que toute autre nation ?
    Qui sont ces gens qui nous demandent de nous taire car nos propos ,à defaut d’etre dans la tendence sont qualifiés d’incalifiables .
    Qui sont ces gens qui fusillent la carriere d’un « faudel » ou d’un « doc gineco » sous pretexte qu’ils ne pensent pas comme eux ? Et ça nous donne des leçons de tolerance ?

    Rendez vous compte ! Nous ne pouvons meme plus souhaiter garder nos eglises au centre de nos villages (elle reviennent trop cher a entretenir)sans qu’un groupe de pression ou ses representant nous designe comme retardataire , refractaire , et meme reactionnaire !!! En voilà une bien sote qualification ! Nous ne demandons qu’a vivre en paix et non à bruler les etapes a marche forcée. Si nous devons y passer que ce soit dignement et a notre rythme . SVP ! Merci !
    Je pense que nous sommes encore maitre de notre vie, a moins qu’on reussisse a nous faire croire le contraire .
    Ces gens passent leur temps a affirmer que le peuples de france n’est pas raciste , mais ils le disent un peut comme s’il sommait ce peuple de le reaffirmer tous les jour , comme methode de penitence . Comme un agent de probation qui attend son « client » pour signer son acte de presence .

    Qu’ils prennent garde a ne pas troubler nos campagnes paisibles et tres eloignées de ces anathemes parisiens ou mediatiques . La france profondes ne s’est jamais laissé bouffée par quelques enervés en quete de sens a leur vie et qui souhaitent laisser des traces dans l’histoire .
    La france profonde , elle , a autre chose a faire , elle a du travail devant elle pour rattraper les errements de nos politiques (tout bords confondus) eux aussi en quete d’immortalité ridicule .
    Ces politiques qui nous pondent des lois a marche forcée . Il faut regarder le spectacle navrant de ces representants de la nation entrain de lire leur discours avec un niveau digne de la classe de 4iemme de rattrapage . On nous dira certainement que c’est la preuve que les petites gens accedent aux plus hautes fonctions . Moi je repond que c’est une bien grosse injure pour eux que de leur souhaiter si peut de chemin a parcourir pour s’elever vraiment .
    C’est d’ailleurs , quelque part le reflet de notre gout soudain et immoderé pour l’effort minimum . Elevé au rang d’objectif un peu comme le coît au bout du plaisir . VACANCES, CARPE DIEM , TEMPS LIBRE , RTT etc , comment voulez vous maintenir une tradition de « force d’ame » (dixit racine) avec de tels objectifs
    Etonnez vous apres cela que l’irruption d’une femen, seins a l’air, dans une eglise de NOTRE pays ne pose pas plus de probleme qu’une simple initiation a des rites nouveaux . La pillule , ou le suppo , est passée sans probleme . Demandons nous ce qu’il serait advenu d’une meme manifestation dans d’autres lieux de culte ? Mais savez vous que de faire cette simple analyse peut vous couter tres cher ? Donc taisons nous , nous n’avons le droit de nous exprimer que pour louer les temps futurs qui remplaceront forcement les erreurs des temps anciens . Vous ne le saviez pas ? Eh bien vous faites parti d’une erreur historique (et millenaire) qui consiste a se sentir bien chez soi . Pauvres de vous...
    Pierre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.